Les Plongées

Villa FALVERT - Faune de Guadeloupe - Tortue sur le Franjack

Les clubs de plongée

Beaucoup de clubs de plongée à Bouillante! Il n’est pas facile de faire un choix. Nous en avons testé plusieurs et comme d’habitude, il y a du bon et du moins bon partout.

Nos préférences sont simples.

Nous n’aimons pas la foule.

Nous aimons prendre notre temps. La plongée est un plaisir alors il n’est pas question que l’on nous stresse. Ni dans la préparation, ni pendant la plongée et encore moins après. Alors les « usines »… très peu pour nous.

Autre critère important, les relations humaines : la discussion, le partage, … l’humain!

Dernier critère, les sites de plongée. Même si les sites de la réserve Cousteau sont beaux, explorer plusieurs fois le même dans la semaine, c’est dommage. Les ilets Pigeon sont à ne pas manquer ! mais c’est la solution de facilité pour les clubs de Malendure. Ce n’est pas loin, ça va vite, on peut multiplier les sorties journalières.

Notre club préféré reste de loin Atlantis Formation avec la super équipe de Vincent. Le club est situé après la plage de Malendure. Il faut continuer en direction du restaurant La Touna et il est à côté du restaurant Le Mabouya. Pourquoi ce club reste notre préférence? Tout simplement parce qu’il remplit tous nos critères. Vincent vous fera découvrir des sites de plongée qu’il est le seul à explorer. Notre plus belle plongée a été faite sur le site de Thomas avec Damien.

Sur la plage de Malendure, il y a PPK (Plaisir Plongée Karukera) avec Stan et Béné. Parfait en tous points. Parfois victime de sa notoriété. De plus PPK reste essentiellement dans la réserve Cousteau sans oublier les épaves et les plongées de nuit. A faire sans limite.